Comme vous le savez, l’utilisation des mousses techniques se fait dans plusieurs domaines, notamment dans l’emballage des produits commerciaux et le calage de vos appareils. Elles disposent de nombreux propriétés et avantages qui leur permettent de protéger vos outils. À ce titre, il importe de connaître les meilleurs types de mousse technique disponibles sur le marché. Quels sont donc ces types de mousses tant recherchés ? La réponse à cette interrogation dans cet article.

La mousse polyéthylène (PE)

La mousse polyéthylène est un type de mousse écologique en raison de sa possibilité d’être recyclée. Elle existe sous 2 formes : le polyéthylène réticulé et le polyéthylène non réticulé. La première est une mousse à cellules fermées avec une structure cellulaire superfine. Cette dernière est capable de protéger de façon efficace vos objets contre tout type de choc. Elle est légère, flexible, étanche et durable. Elle peut être physique ou chimique. Quant à la seconde forme, c’est une plaque de mousse qui est mono ou multicouche. Elle est idéale pour les applications d’emballage et dispose également d’une forte capacité d’absorption des chocs.

La mousse polyuréthane (PUR)

La mousse polyuréthane est une mousse flexible à cellules ouvertes. Sa surface est lisse et peut s’apparenter à une coquille d’œuf. Fabriquée à base de polyester ou polyéther, elle est présentée en blocs de grandes tailles. Son caractère souple et sa polyvalence sont des qualités très recherchées par les clients. Il est conçu avec une isolation thermique et phonique et est disponible sous une gamme de mousses très spécifiques. De plus, elle dispose d’un grand nombre de couleurs, propriétés, designs, et bien d’autres. Tout cela pour que chacun puisse trouver le modèle qu’il recherche sur le marché avec ce type de mousse.

La mousse polystyrène (PSE)

La mousse polystyrène est une mousse blanche compacte qui a pour rôle l’emballage et la protection des outils fragiles. Il peut s’agir des appareils électroménagers ou des appareils de l’industrie générale. Elle est aussi utilisée à des fins d’isolation thermique de bâtiment. À cellules fermées, cette mousse se présente en plaques de différentes dimensions et épaisseurs. Il est possible de la transformer selon son envie comme dans des pièces fraisées ou prédécoupées. C’est le type de mousse qui répond aux besoins les plus basiques sur le marché.

En conclusion, en utilisant une bonne mousse technique, vous aurez la certitude d’avoir fait le bon choix pour le transport de vos produits en toute sécurité. Ne perdez donc plus le temps en optant pour l’une des mousses ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.