iPhone fait partie des Smartphones les plus vendus au monde. À titre illustratif, le rapport Omdia, depuis le premier semestre 2020, révèle que 37 millions d’iPhone 11 ont été vendus au cours de cette période. Ce succès est certainement dû aux performances reconnues des appareils griffés Apple. Toutefois, votre iPhone peut devenir plus lent que d’habitude, avec le temps ou à la suite d’une mise à jour. Heureusement qu’il est possible de parer au plus urgent si vous n’avez pas les moyens de le changer. Voici donc quelques astuces pour booster les performances de son iPhone.

Pourquoi garder son iPhone performant ?

Ce n’est certainement pas anodin si iPhone se classe parmi les téléphones les plus chers. En réalité, Apple dote ses appareils de fonctionnalités avancées qui ne sont toujours pas intégrées par les autres marques. Vous pouvez d’ailleurs les découvrir sur World Is Small, un blog spécialisé hi Tech. Or la mise en route de telles fonctions nécessite une bonne vitesse d’exécution de l’appareil. Ainsi, lorsque le mobile devient lent, il pénalise son utilisateur. Qu’en est-il alors de ces fameuses astuces ?

Les conseils pour accélérer son iPhone

Différents facteurs peuvent entrainer la perte de vitesse d’un iPhone. Toutefois, leur prise en charge peut être plus facile qu’on ne l’imagine. Comment y parvenir ?

  • Libérer de l’espace

Comme tous les Smartphones, l’iPhone bug dès que sa mémoire interne devient saturée. Dans ce cas, l’utilisateur doit se débarrasser des fichiers volumineux tels que les vidéos et les audio. Il faudra ensuite se rendre dans le système d’exploitation pour supprimer les applications gourmandes en ressource processeur. Bien sûr que seules les moins utilisées doivent être supprimées.

  • Réduire les animations

Les animations sont en réalité une fonctionnalité intégrée à l’iPhone. Elle s’active dès que l’utilisateur change de page. Or une telle fonction sollicite énormément la mémoire et la batterie du téléphone. Pour finir, votre appareil peut devenir moins fluide. Pour éviter cela, il suffit de la désactiver en passant par les paramètres de réglage.

  • Minimiser les effets graphiques

iPhone est réputé pour son excellente qualité graphique. Néanmoins, cet avantage peut être, à la longue, source du ralentissement de votre mobile. C’est pourquoi il est recommandé de réduire les effets graphiques. En plus, ils ne sont pas indispensables au fonctionnement de l’appareil.

  • Privilégier les recherches manuelles

Vous devez comprendre que toutes les recherches automatiques consomment la mémoire de votre iPhone. Il faut donc toujours opter pour les activations manuelles. Ainsi, il revient à l’utilisateur de décider lui-même des mises à jour et des téléchargements des applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *