Android Pixel C. La nouvelle tablette 10,2 pouces de Google s’invite sur la plateforme Google Store il s’agit d’une version haut de gamme conçue entièrement par Google !

L’année 2015 a marqué surtout la sortie des smartphones Nexus Cependant Google ne souhaitant pas s’arrêter en si bon chemin nous avait dévoilées en septembre sa nouvelle tablette qui est bien loin de l’image des tablettes nexus.

Caractéristiques Android Pixel C

En matière de dimensions la tablette mesure 242 × 179 × 7 mm pour une pesée de 517 grammes, sur les côtés latéraux on peut retrouver les haut-parleurs stéréo. Des connectiques assez basiques et qui reste dans la norme avec notamment une entrée jack de 3,5 mm pour les écouteurs mais aussi un port USB 3.0 qui d’après nos informations supporte la charge rapide. La tablette possède également 4 microphones,est dotée d’un écran 10,2 pouces avec une résolution de 308 Ppp (pixels par pouce).

Google utilise du matériel de haute qualité pour sa tablette c’est le moins qu’on puisse dire avec une dalle LTPS qui peut fournir une luminosité de 500 Nits. Du coté Hardware on peut retrouver un processeur 64 bits Nvidia Tegra X1 avec carte graphique 256 cœurs qui tournent avec 3 Go de mémoire vive LPDDR4.

Disponible en deux versions

Google vous offre aussi la possibilité d’acheter séparément le clavier standard sans fil de dimensions 242 × 179 × 5,5 mm. La tablette est disponible à la vente aux États unis et depuis hier en France sur Google store elle est disponible en 2 versions la première étant sa capacité à stocker 32 Go pour seulement 499 euros et la seconde dans une version 64 Go pour 605 euros soit 106 euros la différence qui sépare les 2 versions. Bien évidement la tablette tourne dans la dernière version d’Android qui est Marshmallow et devrait être mis à jours régulièrement en même temps que les smartphones nexus. Entreprise Peinture Déco dans l’Essonne 91 utilise de nouveau tablette

Nintendo : une nouvelle console sous android

Nintendo le géant du pays du soleil levant souhaite conquérir le marché des smartphones !

En effet la licence du célèbre Mario pourrait être l’exclusivité des smartphones selon son créateur, ainsi il souhaite s’adapter au marché et rester toujours dans la course. Nippon nikkei le magazine japonais a publié des informations concernant la nouvelle console maison de chez Nintendo, il se nomme sous un code pour l’instant  » NX  » cette nouvelle plateforme a été lancé par le PDG même de Nintendo a savoir Satoru Iwata.

Nintendo pour une architecture 32 bits ?

La nouvelle machine de Nintendo pourrait tourner sur une architecture x86 sous android, pourquoi Nintendo souhaite faire tourner ses jeux sur android tout simplement que Nintendo a tout compris, android fait tourner plus de 70% des smartphones sur la planète en exploitant cette niche Nintendo pourrait concurrencer et prendre place aux marchés et donner un nouvel élan à sa console et montrer aux éditeurs que la firme Nintendo est toujours présente dans le Game. À savoir que les éditeurs de jeux abandonnent de plus en plus la console Nintendo notamment la wii u, il est évident que la firme japonaise souhaite séduire les éditeurs avec sa nouvelle console.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.