Nouveautés Android 11

Android vient avec sa nouvelle version, Android 11, caractérisée par plusieurs nouveautés apportées au système d’exploitation. Cette dernière version d’Android promet une meilleure expérience avec certaines améliorations et des ajouts. Des innovations, passant par l’amélioration de la sécurité, la compatibilité et les mises à jour, Android 11 a de quoi impressionner les utilisateurs.

L’expérience 5G

Avec la 5G qui fait son apparition, Google s’apprête à apporter d’importants changements avec Android 11 en y intégrant de nouvelles API. En effet, ces dernières pourront permettre une meilleure gestion de la bande passante par les développeurs.

Contacts et conversations

Google dans sa nouvelle version d’Android a remis les contacts au cœur du système d’exploitation. Ainsi, dans le panneau de notifications se trouvent des raccourcis menant vers les conversations en cours. Il s’agit d’un système de messagerie qui se présente comme les bulles de facebook messenger. De plus, on y retrouve une option copier/coller grâce à laquelle l’utilisateur peut coller des images copiées précédemment.

Permission unique

À l’image d’IOS, Android 11 intègre un système de permission unique qui vous permet d’accepter les permissions sensibles uniquement pour cette fois. La permission sera bien entendu accordée, mais toutefois, elle vous sera encore demandée prochainement. Par ailleurs, la politique de confidentialité pour les applications de Play Store a connu un changement. Cette dernière a, en effet, été modifiée pour ne demander la géolocalisation juste quand cela est nécessaire.

Un stockage plus sûr

La gestion de la mémoire sur Android 10 était caractérisée par le Scoped Storage. Un système efficace qui favorise l’isolation de l’espace dédiée à chaque application, avec des informations privées et publiques. Et cela garantit une amélioration de la sécurité des données. Avec Android 11, ce système a bénéficié d’une amélioration et le stockage devient plus sûr. Également, les développeurs pourront s’en servir plus facilement.

Compatibilité des différentes applications

Sur Android 11, les développeurs bénéficient d’application beaucoup plus flexibles concernant la compatibilité. En effet, dans son nouveau système d’exploitation, Google minimise les changements de comportement qui affecteraient les applications. Pour ainsi permettre une fluidité des mises à jour vers Android 11 et éviter les bugs. Également, plusieurs sont les ressources désormais disponibles pour les développeurs, pour permettre des tests et un débogage plus simples.

Fluidité de l’interface

Avec ce nouveau système d’exploitation, les transitions sont synchronisables avec l’interface. Il s’agit là d’une nouveauté très intéressante qui permet à l’interface de gagner énormément en fluidité. En effet, les différents éléments deviendront suffisamment intégrés au cœur des applications. Également, d’autres petits détails subtils ont été ajoutés, pour une parfaite cohésion globale du système et une meilleure expérience d’utilisation

Image et appareil photo

Avec la nouvelle API, il est possible de créer et décoder des animations HEIF, permettant d’obtenir assez d’espace, contrairement au GIF. De plus, on retrouve plusieurs autres améliorations dans le cadre du décodage des formats PGG, WebP et JPEG.

Latence basse

Les services de streaming deviennent plus efficaces grâce à l’amélioration de la latence vidéo et de la gestion des codecs. De plus, une requête d’activation de mode « latence basse » pourra être envoyée par les applications vers un moniteur externe.

Nouveau power menu

Ceci est sans doute l’un des grands changements apportés par Android 11. Le power menu qui s’affiche suite au maintient de la touche d’alimentation est complètement modifié et remodelé. En effet, il vous permet d’accéder aux cartes de paiement sauvegardées par Google Pay. De plus, vous pouvez y voir les éléments de domotique compatibles, auxquels votre application Google Home est reliée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *