Les annuaires professionnels en ligne sont un excellent moyen d’améliorer la visibilité locale du site web de votre entreprise dans les moteurs de recherche ! Votre site Web est-il bien classé dans les résultats de recherche locaux de Google ? Cela apportera des visiteurs supplémentaires à votre site web ! Les visiteurs qui arrivent sur votre site web par le biais des résultats de recherche locaux sont très précieux. Après tout, ce sont des personnes de votre région qui recherchent spécifiquement votre produit ou service.
Inscription ou soumission
En inscrivant votre site web dans des annuaires professionnels en ligne (gratuit ou payant), vous contribuez à améliorer la visibilité de votre site web professionnel. Soumettez le site de votre entreprise aux annuaires professionnels en ligne.
Exemple de l’annuaire La Boussole est un annuaire de plus de 20 ans d’existence qui rassemble plus de 35000 sites classés en thématique. Vous trouverez sûrement la thématique de votre site professionnel
Vous pouvez inscrire votre site web dans un annuaire commercial en ligne local, gratuitement ou moyennant des frais. Ce qui est intéressant du point de vue de l’optimisation des moteurs de recherche, c’est que vous pouvez également inclure le lien vers le site web de votre entreprise dans un tel annuaire professionnel.
Votre site Web est-il répertorié dans un annuaire commercial local bien connu ? Vous bénéficiez également du fait que les visiteurs de cet annuaire professionnel trouvent le site web de votre entreprise par ce biais.
Vous et votre entreprise déménagez dans une autre ville ou région ? Si c’est le cas, assurez-vous de mettre à jour vos listes d’entreprises en ligne pour refléter votre nouvelle adresse ! Il est donc conseillé de conserver une bonne trace de l’endroit où vous avez enregistré votre site web afin de pouvoir facilement modifier vos coordonnées en cas de déménagement. De même, si vous décidez de changer le nom de votre marque, le nom de domaine va être impacté.
Varié vos liens
Les annuaires professionnels font partie d’un profil de liens variés
Un lien provenant d’un autre site web apparenté garantit que votre site web est mieux valorisé par les moteurs de recherche. En obtenant des liens d’autres sites web connexes, votre site web augmentera dans les résultats de recherche.
Bien qu’un lien provenant d’une page qui traite de votre type de produits ou de services ait beaucoup plus de valeur, il est également utile d’enregistrer votre site web dans un certain nombre d’annuaires professionnels en ligne. Cela vous aidera à construire plus de liens et à créer un profil de liens diversifié et naturel pour votre site Web. Un annuaire professionnel ciblant votre secteur d’activité a généralement plus de valeur qu’un lien provenant d’un annuaire professionnel généraliste.
Attention à ne pas en faire trop ! Le nombre d’inscriptions dans les annuaires professionnels doit être proportionnel à vos autres liens.
Un profil de liens varié se compose de liens provenant de blogs ou de sites Web connexes, de liens vers des médias sociaux, de pages de démarrage, de messages sur des forums, etc.