robot

Imaginez dessiner quelque chose et de voir une réplique exacte de ce que vous avez imaginé. Les robots dessinateurs intelligents sont plus qu’une vision moderne ; ils sont en train de devenir une réalité. Depuis une décennie, des chercheurs ont été en train de créer des robots dessinateurs intelligents.

Le premier a été un robot appelé Reliant Robotic Hand qui a été programmé pour dessiner des lettres et des choses simples. Dans le monde réel, il existe plusieurs applications pour les robots dessinateurs intelligents. On les retrouve à l’aide de la reconnaissance de formes (pattern recognition).

Il y a des applications commerciales, comme la reconnaissance de formes et la détection des défauts. Les robots dessinateurs intelligents peuvent également être utilisés pour l’industrie automobile.

À l’aide de la reconnaissance de formes, les robots dessinateurs intelligents sont capables de reproduire des formes dans un espace 3D. Ils sont aussi capables de dessiner des objets très complexes. Ils peuvent dessiner des formes animées, ce qui signifie qu’ils sont capables de créer un mouvement dans un dessin.

Contrairement aux humains, les robots dessinateurs intelligents ne sont pas limités par une certaine palette de couleurs.

Ce sont des robots capables de dessiner des formes à partir de données 3D. Beaucoup de applications non-automatisées utilisent aussi les robots dessinateurs intelligents pour dessiner des objets. Les applications incluent la conception et la production industrielle.

Quelques chiffres sur le robot dessinateur intelligent

L’intelligence artificielle est un domaine de recherche très intéressant, qui fait partie de la robotique. L’explosion des nouvelles technologies a permis d’augmenter le développement de l’intelligence artificielle. Les progrès ont été significatifs pour ce domaine dans les dernières années.

Une étude récente a montré que les robots dessinateurs intelligents sont capables de reproduire des formes en 3D avec une qualité comparable à celle des humains. Ceci montre bien que les applications de ces robots sont nombreuses et qu’elles sont très diversifiées.

Le marché des robots dessinateurs intelligents devrait atteindre le milliard de dollars d’ici 2021. Cette estimation est basée sur l’augmentation du nombre d’applications de ces robots. Il y a d’ailleurs une forte demande pour les robots dessinateurs intelligents, que ce soit pour la conception et la production industrielle.

Qui peut utiliser le robot dessinateur intelligent ?

L’utilisation des robots dessinateurs intelligents est très variée. On trouve une multitude de secteurs d’application pour ces robots. En voici quelques-uns :

  • Les industries des transports et de l’aéronautique
  • La conception d’automobiles et d’aéronefs
  • La conception de matériaux métalliques
  • L’architecture et la construction
  • L’ingénierie et le design industriel
  • L’impression 3D et les logiciels CAO (dessins assistés par

Comment est fait le robot dessinateur intelligent ?

Le robot dessinateur intelligent est constitué d’un bras articulé. Il est équipé d’une caméra et d’une imprimante 3D. En plus de cela, il y a aussi une tête de lecture qui est chargée de lire les plans. On peut aussi y trouver un écran tactile pour l’utilisateur humain.

Pour être utilisé, le robot dessinateur intelligent doit avoir reçu un projet et les plans à reproduire. La tête de lecture lit les plans et le robot travaille ensuite à la réalisation de l’objet demandé. Les plans sont imprimés sur une imprimante 3D et le robot dessine les plans avec la tête de lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.