Depuis sa sortie en 2019, l’iPhone 11 d’Apple n’a pas à rougir de son succès ! Il fait partie des smartphones les plus achetés de la marque à la pomme. L’année de sa sortie, l’iPhone 11 le moins cher était d’ailleurs l’un des tops smartphones 2019 d’Apple en termes de ventes.

Notre avis sur l’iPhone 11

L’iPhone 11, successeur de l’iPhone XR, est passé du statut de téléphone secondaire à celui d’appareil vedette. Il offre la plupart des fonctionnalités de la technologie de pointe de l’iPhone 11 Pro, avec de bonnes caractéristiques techniques et à un coût inférieur à celui auquel beaucoup s’attendaient. C’est le téléphone qu’il vous faut si vous voulez un nouvel iPhone d’un bon rapport qualité-prix.

Les POUR :

  • Appareil photo performant.
  • Nouvelle gamme de couleurs.
  • Bonne durée de vie de la batterie.

Les CONTRE :

  • Conception quasiment identique à l’iPhone XR.
  • Pas de boîtier pour écouteurs dans la boîte.
  • Bruit de l’appareil photo un peu fort.

Analyse et critique de l’iPhone 11

L’iPhone 11 a été une grande surprise, avec une technologie plus avancée à un coût inférieur à celui de l’iPhone XR en 2018. Il combine un grand écran de 6,1 pouces avec un boîtier au toucher de qualité supérieure, et se décline également en plusieurs couleurs. L’iPhone 11 n’est pas le dernier né des smartphones d’Apple. C’est l’iPhone 12 qui remporte la palme, lancé en même temps que l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12 Pro et le Pro Max. Ce sont des smartphones assez similaires en termes de design, mais ils sont dotés de capteurs de caméra améliorés, d’un nouveau jeu de puces et de bords plats et non pas courbés.

La caractéristique la plus intéressante de l’iPhone 11 est sa capacité d’imagerie : grâce aux deux capteurs situés à l’arrière, vous pouvez désormais prendre des clichés à angle plus large en plus des images principales « normales ». Ces capteurs de 12 mégapixels chacun sont placés à l’arrière du téléphone dans un boîtier carré en verre. Le mode nuit est la partie la plus impressionnante de la qualité d’image de l’iPhone 11, apportant luminosité et clarté à des scènes incroyablement sombres, et le mode Portrait, qui défocalise l’arrière-plan, est également amélioré sur le nouvel iPhone.

Le design n’a pas beaucoup évolué par rapport à l’iPhone XR de 2018, bien qu’il y ait maintenant six couleurs, y compris une nouvelle teinte lilas et vert menthe au choix. Les bords de l’iPhone 11 ont toujours la même apparence que ceux des anciens iPhone 6, 7 et 8, bien que l’écran plus grand de 6,1 pouces au milieu occupe la majeure partie de l’avant du téléphone (bien qu’avec des bords légèrement épais autour de l’écran). Cet écran est suffisamment lumineux et répond bien sous le doigt, avec de bonnes performances en cas de forte luminosité et une bonne lecture des films et des vidéos en streaming.

La vitesse et les performances générales de l’iPhone 11 sont robustes, surtout pour son prix. Il reste l’un des téléphones les plus puissants du marché, selon nos premières évaluations. En réalité, cela se traduit simplement par une expérience solide lors du lancement et du retrait des applications – même si nous avons remarqué que la vitesse de mise en marche de l’appareil était un peu lente et que le traitement des photos prenait plus de temps que prévu pour un téléphone moderne.

Dans l’ensemble, l’iPhone 11 est un triomphe pour Apple. Vous devriez pouvoir utiliser ce téléphone pendant des années et, bien sûr, vous pouvez aussi envisager l’iPhone 11 Pro ou l’iPhone 11 Pro Max si vous voulez plus de puissance et des spécifications plus élevées. Mais nous avons trouvé que l’iPhone 11 était agréable à utiliser et souvent plus performant que ce à quoi nous nous attendions compte tenu du prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *