Google détient environ 97% du marché des moteurs de recherche en ce moment. Il importe donc d’avoir son site bien visible sur ses pages. Le référencement Google peut se faire de manière naturelle ou payante. Si l’on ne dispose pas du savoir-faire nécessaire, on peut toujours recourir à un professionnel.

Comment faire du référencement Google ?

Comme sur la plupart des autres moteurs de recherche, Google exige au moins un contenu de qualité pour un référencement SEO (search engine optimization). Bien qu’il soit gratuit, le référencement naturel peut générer du trafic satisfaisant. Le classement d’un site internet sur google dépend de la qualité de son travail de positionnement, et rien d’autre. Pour se faire une place en première page, il faut connaître et savoir utiliser les techniques on-site et off-site. Dans le premier cas, il s’agit de tout ce qui est travail d’optimisation axé sur le contenu. Dans le second cas, c’est, on se base sur les tâches hors pages, principalement sur les backlinks. En ce qui concerne le SEA (search engine advertising), cette option ne nécessite pas beaucoup de travail. Tout ce qu’il faut faire, c’est payer le moteur de recherche.

Concernant le travail de contenu, on a les titres, les méta titres, les Hn, les attributs ALT, les mots-clés, les images ou encore la rédaction d’URL. Pour assurer tout ce travail, il faut connaître les algorithmes de Google. Par exemple, il faut savoir rédiger des contenus optimisés pour améliorer son positionnement. Ainsi, il faut des titres accrocheurs, des images de qualité (avec une résolution qui permet de voir les détails), un contenu bien structuré, etc. Le travail off-site concerne essentiellement les netlinkings et les backlinks. Dans les deux cas, il s’agit de créer des liens qui mènent vers son site internet. La différence réside dans les moyens utilisés pour créer le chemin qui mène vers la page désirée.

Pour quelles raisons faut-il recourir à une entreprise professionnelle ?

Le référencement naturel est gratuit, toutefois, il nécessite une grande quantité de travail. C’est la raison pour laquelle il faut faire appel à une entreprise de référencement SEO professionnelle. Ne serait-ce que pour le contenu, il faut toute une équipe pour assurer une qualité optimale. Un prestataire professionnel ne travaille pas seul. Il a une équipe de rédaction pour les textes, une autre composée d’infographiste pour les images, des informaticiens spécialisés réseau pour les liens, etc. À moins d’avoir la qualité de tout ce monde, on n’est pas sûr de garantir un référencement optimal.

Une agence web propose toujours des services de qualité vu qu’elle est tenue d’une obligation de résultat. Un professionnel suggère également toujours une prestation sur-mesure. En matière de référencement SEO, il ne s’agit pas seulement de faire un travail passager. Il faut effectuer des mises à jour pour conserver sa position. Il faut donc assurer un suivi régulier, ce qui demande beaucoup d’investissement en temps. C’est l’une des raisons pour lesquelles il faut confier le travail à un professionnel. On pourra alors se focaliser davantage sur d’autres priorités.

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