Un ordinateur portable est un investissement qui implique la dépense d’une certaine somme d’agent. Son choix ne doit pas donc se faire au hasard. L’ensemble des caractéristiques du matériel doit être examiné avec une attention particulière. Cela vous permettra d’acheter un matériel qui convient parfaitement à vos besoins. Découvrez ici 3 critères pour mieux choisir votre ordinateur portable.

Design et image de l’entreprise de fabrication

Généralement le look d’un ordinateur portable doit être en adéquation avec l’image de l’entreprise de fabrication. Le design de cet appareil informatique doit être attrayant. Il constitue un facteur qui attire les potentiels acheteurs.

Toutefois, un modèle « trop design » peut être mal apprécié au sein de l’univers du consulting. Ce même modèle peut être, par contre, bien perçu dans l’univers de la communication. Ainsi, il faut dire que l’utilisation à faire de cet outil est un déterminant clé quand il s’agit de faire son choix. Par exemple, une personne qui exécute des missions de représentations appréciera un ordinateur portable dont l’écran tourne à 360 °. Les personnes qui travaillent la plupart du temps au bureau trouveront intéressant un ordinateur portable léger.

Puissance de l’ordinateur portable

La majorité des configurations premiums sont équipées d’un processeur Core i5 de 8ème génération. Les appareils de 8 Go de RAM conviennent aux personnes qui travaillent au bureau et qui pratiquent partiellement la création graphique. Pour ceux qui utilisent de nombreux autres logiciels, en parallèle, il est conseillé de passer à 16 Go de RAM. Cela est aussi recommandé si vous devez ouvrir plusieurs fenêtres pour travailler. Ainsi, vous pouvez travailler de manière fluide.

Les personnes qui ont besoin de grandes puissances peuvent se tourner vers les Intel Corei7 de 8ème génération avec 16 Go de RAM. Dans ce cas précis, si vous optez pour une formule de 8 Go de RAM, la configuration peut s’avérer assez déséquilibrer. Par ailleurs, il est conseillé de choisir un disque dur SDD qui est fiable et résiste aux mieux aux chutes. Évitez désormais les disques durs classiques.

Écran de l’ordinateur portable

Pour effectuer une activité bureaucratique classique, il vous faut au minimum un écran de 11’’. Pour des besoins conséquents, vous devez vous tourner vers un écran minimum de 14’’. En ce qui concerne la définition, optez pour un minimum de 1920 x 1080 pixels. Si possible, vous pouvez aller au-delà. Pour information, certains modèles d’ordinateur portables intègrent des filtres anti-lumière bleue.

Pour la sécurité, il faut dire que l’accès par mot de passe de Windows reste un début. Vous pouvez opter pour des solutions qui vous permettent de compléter à ce mode d’accès la reconnaissance faciale à travers Windows Hello ou un lecteur d’empreinte digitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.