La machine à affranchir est un outil de travail qui sert à imprimer des marques postales. Pour ce matériel de travail, il existe plusieurs modèles et marques. Néanmoins, la machine à affranchir Pitney Bowes permet de répondre à 100% aux exigences de La Poste grâce à ses caractéristiques. Les avantages liés à son utilisation sont nombreux.

Quelles sont les caractéristiques de la machine à affranchir Pitney Bowes ?

Dans le cadre du travail de la poste, la machine à affranchir est l’un des outils qui servent le plus. Pour cette marque, il existe plusieurs séries différentes. Par ailleurs, chaque référence de machine a ses propres capacités. C’est alors que pour 1 à 20 lettres par jour, on peut opter pour la machine à affranchir Pitney Bowes DM55. Pour 20 à 50 lettres, c’est la DM220i qu’il faut choisir. Si le nombre va de 50 à 100 lettres, c’est parti pour la DM300c. Quand le travail se corse et demande entre 100 à 300 lettres par jour, il faut laisser le travail à la DM400. Dans les moments les plus chargés, c’est-à-dire pour la production à partir de 300 lettres par jour et les courriers industriels, il faut opter pour la Série SendPro. On peut remarquer que chaque série fait différents quotas, mais le travail est le même.

Pour faire une empreinte, la machine à affranchir a besoin d’encre. Que ce soit pour la Pitney Bowes ou autres marques, il est toujours conseillé d’utiliser de l’encre d’origine. Certes, une encre provenant d’une autre marque pourrait s’adapter, mais il est préférable d’éviter les risques. Une incompatibilité pourrait arriver à tout moment, et à ce moment-là, il y aura un dommage. Une encre peut être plus consistante qu’une autre et boucher les conduits d’encre de la machine qui fonctionne avec de l’encre plus fluide. Autre cas qui peut se présenter, c’est que l’empreinte peut être raturée. Une cartouche d’encre compatible pour machine à affranchir pitneybowes doit être achetée auprès des redistributeurs de la marque elle-même.

Quels sont les avantages de la machine à affranchir Pitney Bowes ?

N’importe quelle machine à affranchir présente déjà de grands avantages dans le travail des entreprises. Lorsqu’on en achète un, on gagne beaucoup de temps, car il n’est plus nécessaire d’aller à la poste pour acheter des timbres et les coller une par une. On fait également d’énormes économies par rapport à l’envoi des lettres. Cependant, il ne faut pas oublier que toutes les machines ont leurs propres petits avantages. La Pitney Bowes en a quelques-uns qui sont intéressants.

La machine à affranchir Pitney Bowes existe sous différentes séries et références. Ses capacités d’impression en dépendent (comme on l’a vu précédemment). En outre, les prix varient en fonction de cette capacité d’impression. Ce qui veut également dire que les produits de Pitney Bowes sont accessibles à tous (particulier, PME, grande entreprise). Enfin, la marque ne date pas d’hier. Ses années d’expérience ont permis d’offrir aux usagers un produit de qualité. Une machine à affranchir Pitney Bowes est fiable pour tout type d’utilisation (personnelle ou professionnelle).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.